Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Terrain vague
Terrain vague
Menu

Le guide 10

 

Je portais dans ma gueule le nom de toutes les choses qui sont sur la terre et sous la terre et dans les airs. Proies vivantes dans ma gorge de rapace. Pour toi, mon fils. Pour toi. Pourquoi as-tu fermé souverainement tes oreilles ? Pourquoi as-tu scellé ta bouche, collé ta langue à ton palais ?

 

dispersion des pensées comme un peuple. déportation des récits. exode des faits connaissables. migration des mots les plus lointains. tout parvient jusqu'à nous et c'est la raison d'être de nos bouches.

 

 

Je t'ai frappé, je l'avoue. Ce n'était pas un acte, c'était une description. Ce n'était pas un méfait, c'était l'image inversée du jour à venir où je serai frappé et terrassé. Seras-tu absent ce jour ? Regarderas-tu ailleurs, afin de ne pas voir ma chute ? Peux-tu l'imaginer ?

 

ceux qui tombaient sur la face afin de voir le sol et de créer dans le sol un habitacle parfait. corps debout. écrasement frontal du recul. bête violée contre le mur.

 

 

Nos corps et nos sangs se connaissent, à notre insu. L'as-tu oublié ? Comment fais-tu pour nous séparer, jour après jour, sans paix ni trêve ?

 

tuer la fuite os par os. écraser le retrait. y laisser la peau.