Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Terrain vague
Terrain vague
Menu

Le savoir 8

Ne rien penser c'est penser encore. Car il faut savoir, quand on ne pense pas, que l'on ne pense pas. C'est cela, ne pas penser. Si rien n'est, dans la pensée, qui n'ait atteint son propre achèvement, si penser valablement a lieu à partir de la fin de la pensée, qu'est-ce qui finit quand tu ne penses pas ? Quel est l'aboutissement conceptuel du mutisme ?

 

voir les choses. savoir la fin. descriptions préalables de la disparition. ne pas voir les choses. prouver la permanence. argument enfantin qui porte à conséquence.

 

 

Le néant est la mère du nombre, le reste c'est de la mathématique. Peut-on assigner une borne à ce qui n'est pas ? Le rien peut-il être limité ? Qu'y a-t-il à l'intérieur d'un zéro ? Y ajouter quelque chose, est-ce de nature à amoindrir son infinie nullité ?

 

retour par la plaie du sol et du dos collé au sol. approche opiniâtre d'un lieu élu. graine d'ombre dans la clairvoyance du désert.

 

 

Le premier esprit, qui engendre tous les esprits, est l'unique mathématicien licite. Les autres sont des succédanés inférieurs, quasiment des parodies. Si on affecte un nombre à chaque chose, qui va compter les nombres ? Est-ce là le débordement qui constitue l'univers ? Comment comptez-vous les choses qui existent, et à partir de quoi ?

 

le ciel la plaie le déchet. permutation des astres. constellations sporadiques. le monde la peau et le dépotoir. saccagés de soleil et de certitude.